Home » News » Stage de Tai Chi pour la rentrée !

Stage de Tai Chi pour la rentrée !

J’ai le plaisir d’annoncer quelques stages pour la rentrée et la première saison du nouveau Dojo à Wazemmes! Voici le premier stage, un stage d’initiation pour tout le monde qui s’intéresse au Taijiquan (Tai Chi) !

Sean - Tai Chi Chuan

STAGE D’INITIATION SUN TAI CHI

Moins connu et répandu en occident que les autres styles du Taijiquan, le style Sun (孫氏, sūnshì) possède néanmoins une saveur particulière, qui le rend unique. Il est l’aboutissement des études et recherches du célèbre maître Sun Lu Tang (1860-1033), qui fut l’un des premiers théoriciens du « Neijiquan » (Courant des arts martiaux internes). Celui-ci maîtrisait le Xingyiquan et le Baguazhang avant de commencer l’étude du Taijiquan avec Hao Weizhen, maître du style Wu de Wu Yuxiang. Son style particulier de Taijiquan porte donc l’influence de ces trois arts, dont il se veut une sorte de synthèse, d’accomplissement.

Pendant ce stage vous allez découvrir:
- des exercices pour développer et renforcer l’alignement et la structure du corps
- les déplacements fondamentaux
- les premières sections de la forme traditionnelle
- quelques exemples d’applications martiales

Sean enseigne ce style, transmis par Tim Cartmell, qui lui-même, l’étudia auprès de Sun Jianyun, fille de Sun Lu Tang et d’autres héritiers des arts martiaux de la famille Sun.

Date: dimanche 20 septembre de 10h à 13h
Lieu: ShinKuKan Dojo, 48 rue Bourignon, Wazemmes

Pas de commentaire sur “Stage de Tai Chi pour la rentrée !”

Commentaires fermés.