Home » News » Le mot du président pour la saison 2014 / 2015

Le mot du président pour la saison 2014 / 2015

Six HarmoniesL’Association « Six Harmonies » est née il y a quelques années d’un collectif de passionnés par les arts martiaux traditionnels chinois. Le « noyau dur » qui le constitue ne cesse de se développer année après année , d’ailleurs, j’en profite pour remercier nos fidèles et valeureux adhérents ! Une fois de plus c’est avec beaucoup d’enthousiasme et au nom de toute l’équipe de « Six Harmonies » que je suis heureux de vous annoncer la reprise de nos activités culturelles et sportives pour la saison 2014-2015. Celle-ci commencera dès le lundi 01 septembre.

Les Arts Martiaux Chinois regorgent de nombreuses disciplines sportives aux multiples techniques de combats… Selon moi, cela reste avant tout une pratique extraordinaire qui permet le développement personnel et une philosophie de vie par le corps et le mouvement.
A l’heure ou les relations sociales se dégradent et  « tendent » vers l’individualisme et la concurrence, favorisant une politique du plus fort, « Six Harmonies » défend des valeurs Martiales et humanistes avant tout. A travers l’enseignement du Ving Tsun, du Taï Chi et du Bagua Zhang, elle entend forger et promouvoir le respect d’autrui, encourager le partage et la tolérance et d’un point de vue plus sportif, favoriser la transmission d’un savoir traditionnel, la connaissance de soi, la concentration et le goût de l’effort… .

Nous proposons, dans une ambiance studieuse et conviviale, des cours collectifs et individuels adaptés à tous. Nos séances d’entraînement sont encadrées par Sean Wood et Fabienne Le Vacon, tous deux sont de grands pédagogues, professionnels, patients et investis.
Au cours de la saison, nous organiserons également en France et à l’étranger, des stages de perfectionnement à différents styles de combat. Ils seront dispensés par des maîtres renommés comme Michael Kurth (maître de Ving Tsun en Allemagne), Yang Zhen He (maître de Tai Chi Chuan en Chine), Tim Cartmell (expert en ju jitsu Brésilien et les arts martiaux chinois internes).

Si comme nous, vous êtes passionnés par la culture et la pratique des arts martiaux chinois, venez nous rejoindre lors de notre prochain entraînement, nous vous accueillerons avec grand plaisir pour un cours d’essai gratuit.
Bonne saison à toutes et à tous,

Sportivement votre.

Mathieu Ballone, président de l’association Six Harmonies

Pas de commentaire sur “Le mot du président pour la saison 2014 / 2015”

Commentaires fermés.